Keke in china Bis
31 mai 2009

Visite de Hong-Kong 香港

DSC01677Petit voyage à Hong-Kong à l'occasion d'un long week-end de 4 jours. On est partis mercredi après midi vers 17 heures et arrivé à Hong-Kong vers 20h le temps de trouver l'hôtel il était 10 heures passé. Cela ne nous a pas empêché de sortir dans un bar et de finir la soirée vers 5 heures du matin complètement déchiré !

CIMG0430Le jeudi et vendredi sont des jours fériés en chine pour l'occasion du dragon festival boat (un truc dans le genre) ou les chinois font des courses de bateaux. On s'est donc dirigé vers Stanley le quartier ou se déroulait ses fameuses courses de bateaux, environ 45 minutes plus tard nous voila arrivé sur la plage ou il faut bien le dire la plupart des concurrents était des équipes constituées d'européens sponsorisés par des grosses compagnies. Evidemment il pleuvait, comme il se doit en cette saison, mais c'était sympa quand même. Je m'attendais à voir des courses de bateaux archi décorés et kitch au possible mais non les bateaux étaient de simple barques longilignes avec un barreur, un tambour et 12 rameurs, la seule « fantaisie » résidait dans les costumes. Après deux ou trois courses nous sommes allez faire un tour dans le marché situé juste à coté ou j'ai enfin pu trouver chaussure à mon pied ! (la taille 46 n'est pas très répandue en chine !).

DSC01748Nous sommes ensuite rentrés à Hong-Kong et on a passé une petite soirée tranquille (après la bordée de la veille s'est normal), on a fini la soirée à boire du vin dans le bar d'un hôtel 5 étoiles avec vue sur la baie de Hong-Kong, splendide !

DSC01789Vendredi nous avons pris le ferry pour lama island. 30 minutes de ferry et nous voila dans un autre pays, pas de voiture pas d'immeubles seulement des maisons, très reposant. On a fait un petit tour de l'ile, pas grand-chose à voir, on est resté une bonne partie de l'après-midi sur la plage à rien faire ! Des vacances quoi ! Le soir restaurant thaïlandais dans le coin à touriste et petite sortie dans la « rue de la soif »de Hong-Kong.

DSC01883DSC01904Samedi a été la plus belle des journées, pas de pluie et quasi grand soleil, j'ai d'ailleurs pris quelques couleurs. On a d'abord pris un peu d'altitude avec un tram qui nous a conduits vers les hauteurs de Hong-Kong. De la, magnifique vue sur toute la baie, les gratte-ciels de Hong-Kong et les autres iles aux alentours. On en a profité pour manger sur une terrasse avec vue sur la baie, très sympa ! Ensuite retour dans la ville et comme il nous restait un peu de temps avant de prendre l'avion on a eu l'occasion de visiter une volière en plein centre de Hong-Kong, et de prendre quelques photos des buildings aux alentours.