Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Keke in china Bis
16 octobre 2009

Résumé mois septembre

Hé oui, j'ai un peu de mal à suivre ! Ça passe trop vite ! Bref je fais un petit résumé du mois de septembre.

Les cours de chinois se sont arrêtés le 11 septembre, avec un " final test" histoire de marqué le coup. Bon le test était pas trop difficile, les profs ont été gentils sur ce coup là, en même temps si on n’avait pas réussi cela aurai signifié qu'ils n'avaient pas réussi non plus. Les cours terminés ont a eu le droit a une semaine de décompression à Hong-Kong ou on a visité des universités et des instituts de recherche ainsi que l'usine de l'entreprise siemens qui fabriquent des IRM. C’était assez enrichissant du point de vue scientifique mais pour le reste assez moyen.
Nous avons ensuite eu  le droit a une semaine de débriefing concernant les 6 premiers mois de chinois et de séminaires, avec à la fin de la semaine un gala pour clore ces 6 mois en présence de l’ambassadeur de l'UE et du président de l'université. On a eu aussi le droit a un diplôme histoire de !

Après le gala, le temps des adieux, enfin pour ceux qui quittaient pékin. Une page se tourne avec les au revoir et les derniers diners. J’ai ensuite déménagé le 30 septembre dans mon nouvel appartement bien placé a coté d’une station de métro et à 2 minutes du travail pour un loyer quasi inexistant.

 

Voila qui clôt le mois de septembre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Keke in china Bis
Publicité
Publicité